enduro vtt terres noires provenceallbikes

Digne – les terres noires

Dans les Alpes de haute-Provence, Digne – Les terres noires et un spot mythique du VTT du sud de la France.
Les reliefs escarpés de la barre des dourbes et du cousson accueillent depuis plusieurs années le Raid et l’Enduro des terres noires.

Pour nous la destination Digne-les terres noires , marque le début des destinations « montagnes », Comme toutes nos destinations nous proposons des remontées en navettes mais il faudra tout de même être à l’aise physiquement pour profiter pleinement de la magie des lieux et des descentes techniques du secteur.

La topographie du massif et son réseau routier peu étendu ne permettent pas d’accéder directement à toutes les descentes.
Bien que nous utilisons la navette pour les ascensions principales, des approches « à la pédale » avec dénivelée positif et des liaisons entre les descentes sont nécessaires.

Digne-les terres noires peut donc s’envisager en journée VDM avec dépose navettes, par rapport à nos autres destinations il faudra envisager un peu plus de liaisons et/ou approches à VTT avec un certain Dénivelé à gravir en fonctions du parcours. En l’abordant ainsi vous prendrez le temps de profiter de cet environnement particulier et des fameuses crêtes des terres noires.

Digne – les terres noires
– Altitude max à VTT : 1 200 m
– Altitude max dépose navette : 1 070m
– Approches et liaisons « à la pédale » avec D+ nécessaires
– Nbre de descentes possibles : 4 à 5 en moyenne
– Accessibilité (fonction météo) : début mai
– Dénivelé négatif moyen possible en 1 journée : 1 200 à 1 600 m
– Dénivelé positif moyen : 650 à 800 m

 

IDEE TRIP 2/3 jours :
– 100 % montagne avec les destinations les Monges, le Morgon, L’Ubaye ou mixer avec des spots enduro navettes sur Lure , le Luberon le Ventoux